L’AQGS félicite M.Drainville et l’invite à collaborer rapidement

Longueuil, le 21 octobre 2022 – L’Association québécoise de la garde scolaire (AQGS) salue la nomination de M. Bernard Drainville au poste de ministre de l’Éducation, et lui offre du même coup l’assurance de sa collaboration prochaine dans les multiples dossiers qui préoccupent le milieu de la garde scolaire.

« Comme l’a rappelé le premier ministre, l’éducation doit être l’une des grandes, sinon la plus grande priorité politique, et à ce titre, les responsabilités confiées à M. Drainville sont excessivement importantes. Notre association a fait par le passé plusieurs propositions concrètes pour s’attaquer aux causes profondes de la situation intenable dans laquelle se trouve aujourd’hui la garde scolaire, que nous aurons je l’espère l’occasion de présenter très prochainement au nouveau ministre. La crise actuelle du système scolaire appelle des solutions rapides à court, moyen et long terme », a déclaré la présidente de l’AQGS, Mme Réjeanne Brodeur.

La présidente rappelle également que l’AQGS tiendra le 18 novembre prochain un forum sur l’avenir de la garde scolaire, afin d’engager un dialogue mobilisateur avec tous les acteurs du milieu scolaire sur l’école de demain, à laquelle le ministre Drainville sera invité à participer.