Réaction de l’AQGS à la Stratégie visant à valoriser le personnel scolaire 2022-2026

Un pas dans la bonne direction

Longueuil, 31 mai 2022L’Association québécoise de la garde scolaire (AQGS) se réjouit de la présentation, plus tôt aujourd’hui, de la Stratégie visant à valoriser le personnel scolaire (2022-2026), celle-ci offrant quelques pistes prometteuses pour enfin s’attaquer à l’un des problèmes les plus pressants du milieu scolaire : l’attraction, la rétention et la valorisation du personnel.

 

L’AQGS est particulièrement heureuse de constater que la Stratégie du ministre de l’Éducation, M. Jean-François Roberge, reprend l’une des mesures qu’elle préconise depuis longtemps : tirer profit de l’expertise du personnel de la garde scolaire pour soutenir le développement global des élèves en créant des postes d’aides à la classe.

 

« Le personnel éducateur de la garde scolaire a tout ce qu’il faut pour être intégré·es beaucoup plus étroitement au sein de l’équipe-école, en plus d’avoir du temps pour le faire, puisqu’il travaille sur des horaires brisés. C’est donc un excellent premier pas qui, nous l’espérons, pourra être pérennisé et étendu à tout un ensemble de tâches en soutien aux élèves », a réagi la directrice générale de l’AQGS, Diane Miron.

 

L’AQGS offre son entière collaboration au ministère de l’Éducation pour participer à la mise en œuvre de la Stratégie visant à valoriser le personnel scolaire, dont les objectifs rejoignent très directement ses principales préoccupations.